[Constructeur Maison BBC ossature bois] Techniques de pose d'un parquet flottant

Le 23-01-2012 à 17:56

image

Bien que l’entretien d’un parquet flottant soit facile et que sa pose peut être réalisée par soi-même dans votre maison BBC à ossature bois , il demande néanmoins certaines techniques. Il est indispensable de connaître certaines notions telles que l’emboîtement, les dimensions et les découpes.

Principe de pose d'un parquet flottant

Il faut que le parquet flottant soit placé dans le sens de la lumière du jour, sauf dans les pièces longues et étroites. Pour ces derniers, il sera plutôt disposé suivant la longueur de la pièce.

Pour la pose du parquet flottant de pièces adjacentes, les surfaces au niveau des portes ainsi que les passages doivent être séparées. Quant aux salles ayant une certaine longueur, il faut placer chaque lame du dernier rang séparément.

Comment installer le parquet flottant ?

Lors de son installation au sein de votre maison BBC à ossature bois, il est préférable de commencer dans un angle de la pièce tout en posant le parquet flottant latéralement, sans oublier de diriger les languettes vers le mur. 

Faites attention à l’angle adapté au support, soit de 20°, en plaçant la lame de son côté court. Elles ne doivent pas se toucher. Ensuite, une autre lame doit se poser en angle par rapport à celle placée précédemment. Notons qu’il ne faut pas oublier la dilatation du mur lors de la découpe de la dernière rangée de lame.

Emploi et fonctionnement d'un parquet flottant

La chose à éviter impérativement, c’est une grande quantité d’eau. Ainsi, un aspirateur est utile pour enlever les poussières. 

Si vous voulez utiliser de l’eau, il suffit de passer une serpillère, mais en le séchant le plus rapidement que possible.

Vidéo Pose parquet flottant


Nos agences

Derniers tweets