[Maison ossature bois] Bien choisir sa porte de garage

Le 13-02-2012 à 16:23

image

Votre porte de garage doit être choisie avec soin car elle fait partie intégrante du décor de la maison ossature bois basse consommation.

Avantages d'une porte de garage à enroulement

Ce modèle peut s’enrouler autour d’un axe ou de façon verticale et se refoule ensuite sous le plafond. Il convient pour les espaces moins étendus et peut disposer d’une motorisation avec détection d’obstacles. 

L’installation d'une porte de garage à enroulement est pratique et offre une meilleure esthétique.

Ce qu’il faut savoir sur les portes de garage sectionnelles

Une porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs panneaux articulés ressemblant à un volet roulant. Elle est fabriquée avec du bois ou du PVC et le sens de son ouverture peut être latérale ou verticale.

Elle peut s’adapter à un système de motorisation et est disponible en monobloc. Elle permet de gagner de l’espace au niveau d’une pièce et est souvent choisie à titre esthétique.

Les portes de garage basculantes

Ce type de porte de garage tourne et se glisse sur une ossature acier sous le plafond. Il dispose d’un système d’ouverture pratique vers le haut et laisse libre la dimension du garage. Il est fabriqué avec du bois, du métal ou en PVC.

Une porte de garage basculante est solide, sécurisante et offre un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, elle n'est pas conseillée pour un garage d'une maison ossature bois à proximité d’une voie publique.


Nos agences

Derniers tweets