[Constructeur de Maison BBC ossature bois] Comment monter son barbecue?

Le 20-01-2012 à 12:48

Maison BBC ossature bois basse consommation : le barbecue se présente sous plusieurs formes entre autres électrique, à gaz ou pliable. Il peut être installé aussi bien à l’extérieur que sur la terrasse ou le balcon. En organiser un dans son jardin privatif par exemple favorise les retrouvailles et les moments de détente avec la famille ou les amis.

Barbecue en béton cellulaire pour votre maison ossature bois

La fabrication artisanale d’un barbecue avec une ossature en bloc de béton cellulaire est assez simple, mais demande un peu de patience. Il faut réaliser un mortier en l’étalant sur la dalle de ciment avant d’y déposer les briques qui seront par la suite recouverts de mortier à l’aide d’une truelle.

Il faut bien presser le dessus et les côtés de la deuxième rangée déposée et répéter le même procédé jusqu’au niveau désiré. Avant de placer les jambages, il faut avant tout tracer le sol.

C’est à partir de ce niveau que les autres pièces seront posées. Grattez à l’aide d’une truelle l’excès de ciment, puis les mouiller et les nettoyer à la brosse après la phase de séchage.

Le tablier de barbecue pour le jardin de votre maison ossature bois

Pour fabriquer un tablier, commencez à coller les tasseaux ainsi que la planche pour permettre l’établissement d’un cadre. Celui-ci a la même dimension que le périmètre de la structure de base.

Le mortier réfractaire doit être ensuite versé à l’intérieur du cadre tandis que les briquettes réfractaires seront assemblées. Pour la fixation, il faut joindre les pattes métalliques au kit et les fixer. Faire de même avec le jambage.

Kit spécial barbecue

Un barbecue fixe dans le jardin ne veut pas toujours dire manier le béton et les briques. Cependant, des gammes entières de barbecues en kit sont disponibles, et ce, sous plusieurs styles et teintes.


Nos agences

Derniers tweets