Baignoire adaptée à ses besoins

Le 07-01-2013 à 12:22

 

Une baignoire adaptée à la configuration de la salle de bain

Adapter baignoire salle de bain

Cet équipement est disponible sur le marché sous différents types. Pour choisir le mieux adapté, il faut considérer la configuration de l'habitat et de l’espace disponible dans la salle de bain. Lorsque cette dernière est étroite et longue, le modèle sabot est conseillé (il faut le poser dans une extrémité). Celui asymétrique qui occupe un angle convient également.

En revanche, si la salle de bain est petite et carrée, une baignoire d’angle sera idéale. Sa forme asymétrique occupe un des côtés gauche et droite, ce qui ne risque pas d’encombrer la pièce. Si celle-ci est en sous-pente, le modèle rectangulaire est plus convenable. Il faut le mettre sous la pente la plus dominante qui peut être asymétrique ou non. Mais le modèle en forme ovoïde est aussi conseillé, car il permet d’équilibrer la hauteur. Dans la chambre à coucher, une baignoire îlot offre de l’originalité, de même que celle au sol et celle asymétrique. La forme géométrique met en valeur l’espace ouvert.

Un modèle qui convient aux besoins de son propriétaire

Pour se détendre

Les baignoires à bulles, le jacuzzi et le balnéo constituent des matériels d’hydro-massage performants. Ils sont de plus en plus prisés. Ils sont équipés de jets d’eau et d’air qui sont alimentés par un moteur électrique. Une fois projetés à travers des buses, ils permettent de procéder à des massages. Il est à noter que les buses peuvent être fixes ou orientables. Leurs types, nombre et emplacement influent sur l’efficacité de projection et de relaxation.

Pour les personnes à mobilité réduite

Il existe des baignoires à porte qui sont destinées aux personnes handicapées ou âgées. Ces modèles sont sécurisés et faciles d’accès. Il y a un large choix de couleurs, mais le blanc et la bisque sont les plus conseillés, car visuellement agréables.

Le matériau détermine le style de la baignoire

Matériaux traditionnels

Les modèles en acier émaillé sont solides, faciles à poser et à entretenir. Ils sont plus légers et plus économiques que ceux en fonte. Ces derniers sont lourds et il y a moins de choix de forme. Toutefois, la fonte émaillée est un matériau de bonne qualité, c’est aussi un bon isolant. Il résiste aux chocs, aux rayures et il est d'entretien facile.

Matériaux de synthèse

L’acryl est un matériau de synthèse doux, léger et facile à percer. Il favorise le maintien de la température de l’eau. Les baignoires en acryl peuvent présenter un système balnéo. Elles sont sensibles aux rayures et aux produits chimiques, notamment les poudres à récurer.

Le Biocryl est robuste et également facile à entretenir. Il est aussi hygiénique, car il réduit le dépôt de calcaire et de bactérie. Le quaryl est un mélange de quartz et d’acryl, ce matériau naturellement dérapant résiste aux chocs et aux rayures. Le toplax, quant à lui, est naturellement antidérapant. Il résiste aux chocs et est recyclable. Il ne supporte pas les produits abrasifs chimiques.


Nos agences

Derniers tweets